Fallait pas l’énerver.
Son album précédent Tour du monde nous l’avait montrée sage et plutôt douce, charmeuse aussi, enrobée d’une musique chaude et boisée aux accents classiques plutôt rassurants.
Mais ça c’était avant.
Avant qu’elle ne décide de mettre son humour décapant au service de nouveaux textes bien plus incisifs ! L’injustice, la précarité, le patriarcat, la course sans fin de l’ultra libéralisme, tout le monde en prend pour son grade !
L’état du monde, de le voir empirer au lieu de guérir, l’irrésistible envie de distribuer deux trois baffes et de mettre le doigt sur des sujets sensibles, voilà ce qui a amené Hélène Piris à vous concocter ce nouveau projet qui devrait ravir un public lassé du conformisme et de la chanson molle !
Que voulez-vous, fallait pas l’énerver.
Un peu de bio...
Hélène est tombée dans la musique dès son plus jeune âge.
A à peine 16 ans, elle écrit des musiques de courts-métrages et fait ses premières scènes en chantant ses propres chansons.
Elle part ensuite faire ses études aux Conservatoires de Lyon et de Villeurbanne (où elle multiplie les diplômes musicaux), tout en continuant à chanter dans diverses salles régionales et parisiennes.
Très vite, elle est remarquée et soutenue par des structures qui la suivent toujours aujourd’hui. Depuis, avec son violoncelle pour tout bagage, elle parcourt l’hexagone ainsi que l’international.
Elle sort son premier album en 2017, Tour du monde.
Son deuxième album, Non mais on va s’en sortir, est sorti en septembre 2021.
Un prochain album est déjà en préparation.
Et qui dit nouvel album dit... nouveau spectacle !