Hélène Piris
Non mais on va s’en sortir
Non mais on va s’en sortir !!! Ben oui !!
Voyez vous-même : Hélène PIRIS revient cette saison avec une formule explosive : sur une base rythmique ultra dynamique, le chant virtuose qu’on lui connaît est cette fois plus nerveux, rapide et tranchant, assénant une série de textes plus délicieux les uns que les autres mais assaisonnés au vitriol.
Sur scène, en solo chant/ violoncelle, en duo avec Rémy Kaprielan ou Olivier Kikteff à la batterie, ou renforcé par le sax baryton de Thibault Galloy, bref, chaque concert est une vraie bombe rythmique !
Acide, percussif, survolté ? On pense à la soul music bien sûr, Aretha Franklin, James Brown, Janis Joplin mais aussi au côté rock féministe des premiers PJ Harvey ou Fiona Apple ! C’est de la chanson en français pourtant, mais avec une fougue punk qu’elle avait réussi à bien contenir jusque-là !
Donc allez, on remue son popotin et on y va joyeusement : oui oui, on va s’en sortir !
Fallait pas l’énerver.
Son album précédent Tour du monde nous l’avait montrée sage et plutôt douce, charmeuse aussi, enrobée d’une musique chaude et boisée aux accents classiques plutôt rassurants.
Mais ça c’était avant.
Avant qu’elle ne décide de mettre son humour décapant au service de nouveaux textes bien plus incisifs ! L’injustice, la précarité, le patriarcat, la course sans fin de l’ultra libéralisme, tout le monde en prend pour son grade !
Distribution
En version TRIO :
Hélène PIRIS : chant, violoncelle, looper
Thibault Galloy ou Rémy Jacquet : saxophone baryton
Rémy Kaprielan ou Olivier Kikteff : batterie
En version DUO :
Hélène PIRIS : chant, violoncelle, looper
Rémy Kaprielan ou Olivier Kikteff : batterie
En version SOLO :
Hélène PIRIS : chant, violoncelle, looper
Voir
*********************************************************************
Dossier de présentation
Ce qu’en dit la Presse
« Si vous avez envie d’être brassé, tout interloqué, admiratif, tout renversé, ne loupez pas Hélène Piris ! »
S. Recolin – La Tribune
« C’est une interprète vibrante avec une très grande agilité vocale. Aujourd’hui sur scène elle était très jazz. Un jour elle sera peut être rockeuse de talent. On sent qu’elle a tous les talents et une maîtrise de la scène et de la dynamique d’un spectacle. Une belle et grande artiste. »
Yves Le Pape – FrancoFans
« Trempée dans l’encre de la finesse et de l’intelligence, la plume de cette jeune artiste se met volontiers au service du politiquement incorrect et d’une poésie du quotidien. Des chansons drôles, tendres, sensibles et parfois implacables. »
David Catherine – La Montagne
L’affiche à télécharger
Patience elle arrive...
Photos en téléchargement
> Retour à l'artiste Hélène Piris